Politique de confidentialité des candidats

Cette politique de confidentialité des candidats régit le traitement de vos données personnelles dans le cadre de votre candidature à un emploi chez EPCO SA (ci-après "EPCO") via e-mail ou l'un de nos canaux de médias sociaux (tels que LinkedIn, Facebook ou Instagram) en relation avec toute offre d'emploi.

La présente politique de confidentialité des candidats concerne uniquement et spécifiquement le traitement spécifique des données personnelles des candidats à un emploi chez EPCO. Pour notre politique générale de confidentialité relative à l'utilisation de notre site Web et à nos communications avec vous à tout autre titre qu'en tant que candidat à un emploi, veuillez consulter notre politique générale de confidentialité.

Si vous souhaitez plus d'informations sur la façon dont nous traitons les données personnelles via les cookies et les plugins sociaux, veuillez consulter notre Politique en matière de cookies.

En soumettant votre demande par courriel ou par l'un de nos canaux de médias sociaux, vous reconnaissez que vous avez lu attentivement la présente politique de confidentialité des candidats. En particulier, veuillez noter que nous vous demandons votre consentement pour certaines questions, tel qu'expliqué explicitement ci-dessous.

Pour toute question concernant le traitement de vos données personnelles, vous pouvez nous contacter par e-mail à info@epco.be

 

  1. EN GÉNÉRAL 
    1. Si vous faites une demande de candidature via notre adresse e-mail qui vous est fournie via notre site Web "www.epco.be" ou tout autre canal EPCO, le responsable du traitement de vos données personnelles sera EPCO SA, une société organisée et existant selon la législation belge, avec son siège social Zone Industrielle de Tournai Ouest, 2 Rue du Bois des Hospices 3 - B7522 Blandain, RPM Hainaut, division de Tournai, sous le numéro : 0897.653.737. Vous pouvez nous contacter par e-mail à info@epco.be. EPCO fait partie du groupe Re Panels (ci-après : "Groupe Re Panels"). Si par la suite EPCO partage vos données personnelles avec une autre société du Groupe Re Panels en vue d'un éventuel emploi dans cette société, cette société sera un responsable du traitement de vos données personnelles.
    2. Les termes de la présente politique de protection de la vie privée des candidats doivent être interprétés conformément aux termes définis dans le règlement général sur la protection des données (Règlement (UE) 2016/679 ou RGPD).
    3. Toute référence dans la présente politique de confidentialité à certaines lois ou réglementations inclut également toute modification, remplacement ou annulation de ces lois ou réglementations, y compris toute décision exécutive y afférente.
    4. Nous nous réservons le droit de modifier de temps à autre la présente politique de confidentialité du demandeur, à notre seule discrétion. Cette modification sera communiquée via notre Site Web. Si vous ne vous opposez pas à une telle modification par e-mail dans les trois jours ouvrables suivant l'annonce des modifications sur les sites Web, vous serez réputé avoir accepté toutes les modifications.

  1. TYPES DE DONNÉES PERSONNELLES QUE NOUS TRAITONS
    1. Lorsque vous postulez un emploi chez EPCO, nous recueillons les données personnelles suivantes vous concernant :
      • Vos coordonnées et les informations d'identité de base que vous nous fournissez, telles que votre photo, nom, adresse postale, adresse e-mail, numéro de téléphone, date et lieu de naissance, nationalité, etc. ; 
      • Renseignements liés au curriculum vitae, tels que l'ancien et l'actuel employeur, l'expérience de travail, l'éducation, les compétences, les références, etc. ;
      • Toute autre donnée personnelle que vous choisissez de nous fournir dans le cadre de votre candidature ;
      • Informations accessibles au public concernant votre profil sur les médias sociaux (tels que LinkedIn ou Facebook) ;
         
    2. En principe, nous obtenons les données personnelles mentionnées ci-dessus directement auprès de vous. Toutefois, si vous choisissez de postuler par l'intermédiaire d'une société de recrutement externe, nous recevons vos données personnelles par l'intermédiaire de la société de recrutement externe. Il est de la responsabilité de cette entreprise de vous transmettre les informations contenues dans la présente Politique de confidentialité des candidats. Nous vous conseillons de consulter la politique de confidentialité de votre société de recrutement externe pour savoir quelles sont les données personnelles qu'elle traite à votre sujet, quelles sont les conditions de ce traitement et comment vous pouvez exercer vos droits vis-à-vis de cette société. Nous n'enverrons aucune des données personnelles que vous fournissez via les sites Web ou de toute autre manière à des sociétés de recrutement externes, sauf si vous y consentez explicitement.
    3. Nous n'envoyons vos données personnelles à des agences de recrutement externe que si vous nous donnez votre consentement explicite.
    4. Si nous vous proposons un poste, notre service de recrutement interne peut également ajouter à votre profil des données personnelles relatives à votre candidature.
    5. Notre processus de candidature n'est pas destiné à impliquer le traitement de données personnelles qui peuvent être interprétées comme des données sensibles. Les données sensibles sont des données personnelles qui concernent votre origine raciale ou votre appartenance ethnique, vos affiliations politiques, vos convictions religieuses ou philosophiques, votre appartenance à un syndicat, votre santé ou votre vie sexuelle ou vos antécédents criminels. Si de tels renseignements deviennent pertinents dans le cadre du processus de demande, on vous les demandera expressément et on vous donnera l'occasion de consentir au traitement de ces données sensibles séparément.

Si vous choisissez néanmoins de fournir d'une autre manière des données sensibles vous concernant, la mise à disposition de ces données constituera votre consentement écrit libre, spécifique, éclairé, explicite et sans ambiguïté à notre traitement de ces données conformément à cette politique de confidentialité des candidats.

 

  1. LES FINALITÉS POUR LESQUELLES NOUS UTILISONS VOS DONNÉES PERSONNELLES
    1. Nous traitons vos données personnelles pour vous permettre de postuler un emploi chez nous et pour nous permettre de traiter, évaluer et décider de votre candidature.
    2. Nous traitons vos données personnelles afin de pouvoir nous défendre en cas de litige concernant votre candidature (par exemple en cas de refus de votre candidature).
    3. Si un processus de candidature pour un poste particulier chez nous aboutit à un résultat positif, les données personnelles que vous nous avez fournies seront utilisées à des fins de ressources humaines pendant votre emploi chez nous.
    4. Nous traitons vos données personnelles pour nous conformer à nos obligations légales ou pour répondre à toute demande raisonnable de la part d'agents ou de représentants des forces de l'ordre, d'autorités judiciaires, d'agences ou d'organismes gouvernementaux, y compris les autorités de protection des données.
    5. Nous traitons vos données personnelles pour informer tout tiers et ses conseillers dans le cadre d'une éventuelle fusion, acquisition, scission ou autre opération d'achat d'actions ou d'actifs avec ce tiers, même si ce tiers est situé en dehors de l'Union européenne.
    6. Nous traitons également vos données personnelles pour la préservation de nos intérêts légitimes ou de ceux de nos sociétés affiliées, partenaires ou d'un tiers si votre utilisation du site Web ou de votre application en général peut être envisagée : (a) une violation des conditions d'utilisation applicables du site Web ou des droits de propriété intellectuelle ou de tout autre droit d'un tiers, (b) un danger ou une menace pour la sécurité ou l'intégrité de notre site Web, canaux de médias sociaux ou autres canaux de communication ou des systèmes informatiques sous-jacents de nos sous-traitants ou de nos affiliés en raison des virus, chevaux de Troie, logiciels espions, logiciels malveillants ou toute autre forme de code malveillant, ou (d) d'une manière haineuse, obscène, discriminatoire, raciste, diffamatoire, malveillante, blessante ou de toute autre manière inappropriée ou illégale.

 

  1. BASE JURIDIQUE DU TRAITEMENT DE VOS DONNÉES PERSONNELLES
    1. Nous traitons vos données personnelles aux fins décrites à l'article3.1parce que ce traitement est nécessaire afin de prendre des mesures à votre demande avant de conclure un contrat.
    2. Le traitement de vos données personnelles aux fins décrites à l'article3.3est nécessaire à la protection de notre intérêt légitime à être capable à nous défendre en cas de litige.
    3. Le traitement de vos données personnelles aux fins décrites à l'article 3.4est nécessaire à la protection de notre intérêt légitime à économiser du temps et des ressources afin de gérer une entreprise plus efficace en réutilisant les informations déjà disponibles lorsque cela est autorisé. 
    4. Le traitement de vos données personnelles aux fins décrites à l'article 3.5est nécessaire pour nous permettre de nous conformer à nos obligations légales.
    5. Le traitement de vos données personnelles aux fins décrites à l'article 3.6est nécessaire à la protection de notre intérêt légitime à pouvoir explorer ou effectuer des transactions d'entreprise ou de fusion et acquisition normales.
    6. Le traitement de vos données personnelles aux fins décrites à l'article 3.7est nécessaire à la protection de notre intérêt légitime à conserver notre page Web qui fournit des informations sur nos offres d'emploi, nos canaux de médias sociaux, nos produits et nos services à l'abri des abus et activités illégales.

 

  1. PÉRIODE DE CONSERVATION
    1. En règle générale, nous ne conservons pas vos données personnelles plus longtemps que nécessaire pour atteindre les objectifs décrits à l'article 3et concernant l'objectif de l'article 3.2, jusqu'au moment où vous retirez votre consentement pour leur traitement. Nous tenons à souligner que nous fournissons les mesures de protection appropriées nécessaires à la sécurité et à l'intégrité de vos données personnelles. 
    2. Si vos données personnelles ne sont plus nécessaires aux fins décrites à l'article 3, elles seront effacées en toute sécurité.

 

  1. À QUI ENVOYONS- NOUS VOS DONNÉES
    1. Nous comptons sur des sous-traitants tiers pour vous fournir notre Site Web où des informations sont fournies en ce qui concerne nos offres d'emploi et nos canaux de médias sociaux et pour traiter vos données personnelles en notre nom. Ces sous-traitants tiers ne sont autorisés à traiter vos données personnelles qu'en notre nom et selon nos instructions écrites explicites.
    2. Nous partageons vos données personnelles avec d'autres entités au sein du Groupe Re Panels si cela est pertinent dans le contexte de votre application. Nous veillerons à ce que toutes les sociétés du Groupe Re Panels traitent vos données personnelles conformément aux dispositions de la présente politique de confidentialité du candidat.
    3. Vos données personnelles peuvent être partagées de notre propre initiative avec la police ou les autorités judiciaires comme preuve ou s'il y a des soupçons justifiés d'un acte illégal ou d'un crime commis par vous dans le cadre de votre demande.

 

  1. LOCALISATION ET TRANSFERT
    1. Nous traitons vos données personnelles avant tout au sein de l'Espace économique européen (EEE). Toutefois, afin de traiter vos données personnelles aux fins énoncées à l'article3de la présente politique de confidentialité des candidats, nous pouvons également, à titre exceptionnel, transférer vos données personnelles à d'autres sociétés du Groupe Re Panels  ou à des tiers qui traitent vos données en notre nom en dehors de l'EEE. Si un tel transfert a lieu, EPCO s'assurera qu'il y a des sauvegardes en place pour assurer la sécurité et l'intégrité de vos données ainsi que tous les droits relatifs à vos données personnelles dont vous pourriez bénéficier en vertu des lois impératives applicables.
    2. Chaque société établie en dehors de l'EEE qui traite vos données personnelles sera tenue de respecter des mesures de protection adéquates afin d'assurer la sécurité et l'intégrité de vos données. De telles mesures seront la conséquence de :
      • le pays du destinataire disposant d'une législation en vigueur qui est considérée comme équivalente à la protection offerte dans l'EEE ; ou
      • un contrat entre nous et cette entité. 

 

  1. CONTRÔLES DE QUALITÉ
    1. EPCO considère vos données personnelles comme confidentielles et les traite comme telles.
    2. Nous prendrons les mesures techniques et organisationnelles appropriées pour protéger vos données personnelles contre tout accès non autorisé ou vol, ainsi que contre toute perte, altération ou destruction accidentelle. L'accès de notre personnel ou de nos sous-traitants tiers ne se fera que sur la base du besoin d'en connaître et sera soumis à des obligations de confidentialité. Vous reconnaissez cependant que la sûreté et la sécurité sont des obligations de moyens qui ne peuvent jamais être garanties.
    3. Malgré des mesures de sécurité strictes, des risques ne peuvent jamais être totalement exclues. Si une violation de la sécurité ou de la confidentialité de vos données personnelles survient et que cette violation présente également un risque élevé pour vos droits et libertés, nous vous en informerons dès que possible.

 

  1. VOS DROITS
    1. Vous avez le droit de demander l'accès à toutes les données personnelles vous concernant que nous traitons. Nous nous réservons le droit de facturer des frais administratifs pour ou de refuser les multiples demandes d'accès subséquentes qui sont clairement soumises dans le but de nous causer des nuisances ou des dommages. Chaque demande doit préciser pour quelle activité de traitement vous souhaitez exercer votre droit d'accès et à quelles catégories de données vous souhaitez avoir accès.
    2. Vous avez le droit de demander que les données personnelles vous concernant qui sont inexactes soient rectifiées gratuitement. Si vous présentez une demande de correction, celle-ci doit être accompagnée d'une preuve du caractère erroné des données pour lesquelles la correction est demandée.
    3. Vous avez le droit de retirer votre consentement donné précédemment pour le traitement de vos données personnelles.
    4. Vous avez le droit de demander que les données personnelles vous concernant soient effacées si elles ne sont plus nécessaires au regard des finalités visées à l'article3ci-dessus ou si vous retirez votre consentement au traitement de ces données. Cependant, nous évaluerons une demande de suppression en fonction de :
      • Intérêt supérieur d'EPCO, d'une autre société du Groupe Re Panels ou de tout autre tiers ;
      • Toute obligation légale ou réglementaire ou ordonnance administrative ou judiciaire qui pourrait contredire une telle suppression.
    1. Au lieu de l'effacement, vous pouvez également nous demander de limiter le traitement de vos données personnelles si :
      • vous contestez l'exactitude des données ;
      • le traitement est illégitime, ou
      • les données ne sont plus nécessaires aux fins mentionnées à l'article3.
  1. Vous avez le droit de vous opposer au traitement des données à caractère personnel, à moins que nous ne démontrions des raisons impérieuses et légitimes pour le traitement qui l'emportent sur vos intérêts, droits et libertés ou pour l'établissement, l'exercice ou la défense de droits juridiques.
  2. Vous avez le droit de recevoir de notre part, dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par machine, toutes les données personnelles que vous nous avez fournies.
  3. Si vous souhaitez soumettre une demande d'exercice d'un ou plusieurs des droits mentionnés ci-dessus, vous pouvez envoyer un courrier ou un e-mail à EPCO ou à une autre société du Groupe Re Panels auquel vous avez envoyé votre candidature ou à l'adresse e-mail générale info@epco.beUn courrier électronique demandant l'exercice d'un droit ne sera pas interprété comme un consentement au traitement de vos données personnelles au-delà de ce qui est nécessaire pour le traitement de votre demande. Toute demande doit indiquer clairement quel droit vous souhaitez exercer et, le cas échéant, les raisons qui le justifient. Il doit également être daté et signé, et accompagné d'une copie numérisée de votre carte d'identité en cours de validité prouvant votre identité. 

    Nous vous informerons rapidement de la réception de cette demande. Si la demande s'avère valide, nous l'honorerons dans les meilleurs délais et au plus tard trente (30) jours après avoir reçu la demande.

    Si vous avez des réclamations concernant le traitement de vos données personnelles, n'hésitez pas à nous contacter par e-mail à info@epco.be.Vous avez également le droit de déposer plainte auprès de l'Autorité de protection des données belge (https://www.autoriteprotectiondonnees.be/).



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